Cinéscopie

20 janvier, 2008

INTO THE WILD

Classé sous Sorties cine — Migas @ 14:33

INTO THE WILD by Sean Penn

18869162w434hq80.jpg

« Into the wild » de Sean Penn

Film sur la nature – pas forcément clément – mais surtout quête initiatique d’un jeune homme qui rêve d’absolu, de vie sans compromis, sans mensonge, sans renoncement, sans faux besoin…

Un adolescent en colère face à la «  trahison »  de ses parents et à notre société qui confond avoir et être. Ce film aux images superbes est un grand voyage avec de belles rencontres

- des hommes et des femmes qui se sont cognés contre la vie, qui ont appris, qui ont grandi -.

Le héros va aussi apprendre, comprendre, devenir humble… Mais il n’aura pas le temps de devenir

Film magnifique, servi par une photo remarquable, des acteurs boulversants.

Thank you Mister Penn

Sylvie STAMMLER

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “INTO THE WILD”

  1. Mathilde dit :

    C’est du grand Sean Pean! Peut être pas le meilleur film qu’il aut fait mais les images sont magnifques et les personnages ont vraiment beaucoup de présence. J’adore!!!

  2. cinescopie dit :

    Ce film, excellent, est un road movie, genre dans lequel les Américains ont donné des chefs-d’oeuvre comme « Easy Rider » de Dennis Hopper ou « l’Epouvantail » de Jerry Schatzberg. La particularité de ces films est qu’ils ne sont pas racontables. Les personnages principaux suivent une ligne, une direction vers un but utopiste, un idéal, vers l’inconnu, un ailleurs…
    L’histoire est constituée des rencontres effectuées, des scènes de vie plus ou moins importantes, plus ou moins longues et qui permettent de découvrir d’autres personnages pittoresques, inquiétants, riches ou dangereux. Ce qui fascine c’est qu’on est dans la vie sans fard et qu’on en tire toujours des leçons.
    Dans « Into the wild », le héros est touchant, les personnages rencontrés sont un peu « ringards » mais simples et touchants eux aussi. Les personnages délaissés finissent par nous attendrir et tout cela, non pas parce que ce sont des gens qui se révèlent exceptionnels mais parce que ce sont des gens comme nous.
    The wild n’est pas accueillant, il est magnifique mais dangereux, il est le personnage séduisant et dangereux du film au point ou il s’emparera de la vie du jeune homme.

    C’est un film beau et fort.

    Dernière publication sur Festival 8-9,5-16 : EDITION 2015

Laisser un commentaire

Videosdefilms |
افلا... |
GHOST DIVX |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cyril mennegun
| film et serie en streaming
| ningyou kareha